Racisme en Algérie : Ahmed Ouyahia s’en prend violemment aux émigrés subsahariens | Réseau International Diaspora En Ligne
Réseau International Diaspora En Ligne

Racisme en Algérie : Ahmed Ouyahia s’en prend violemment aux émigrés subsahariens

Ministre d’Etat, ancien Premier ministre, directeur de cabinet de M. Bouteflika, chef du second parti du pays et personnalité « présidentiable », Ahmed Ouyahia a déclenché un tollé international en déclarant à l’antenne de Ennahar TV : « Ces étrangers en séjour irrégulier amènent le crime, la drogue et plusieurs autres fléaux ».

Le parti de M. Ouyahia, le RND, soutient cette déclaration, hostile aux émigrés subsahariens, et ajoute même que les migrants « sont devenus ces derniers temps une source pour tous les types de crimes ».

A l’avalanche de critiques suscitées par cette prise de position, le dirigeant algérien, qui semble se préparer à une stratégie électorale très nationaliste, a rétorqué : « Quand on me parle de droits de l’homme, je dis que nous sommes souverains chez nous ».

Les ONG estiment à environ 100 000 le mombre de migrants subsahariens présents en Algérie, sur une population de 40 millions d’habitants, soit 0,25%. 

(Agence Ecofin) – Diasporaenligne.net

Comments

comments

URL courte: http://diasporaenligne.net/?p=52872

Répondre

Galerie photo

Copyright : RESEAU DIASPORA EN LIGNE 2000-2016. TOUS DROITS RESERVES