Allemagne: un logiciel de reconnaissance de la parole pour déterminer les pays d’origine des migrants | Réseau International Diaspora En Ligne
Réseau International Diaspora En Ligne

Allemagne: un logiciel de reconnaissance de la parole pour déterminer les pays d’origine des migrants

Le Bureau fédéral des migrations  de l’Allemagne (BAMF)  utilisera un logiciel de reconnaissance de la parole  pour déterminer  les pays d’origine des migrants , ont rapporté des médias locaux .

La détermination de l’origine des demandeurs d’asile est essentielle à l’acceptation finale de leur demande. On soupçonne que certaines personnes mentent sur leurs pays d’origine afin d’améliorer leurs chances d’avoir le droit d’asile. Jusqu’à présent, les autorités ont utilisé des interprètes pour déterminer les origines des migrants.

Par exemple , le logiciel pourra être  utilisé pour détecter les migrants arabophones qui prétendent être syriens pour augmenter leurs chances d’obtenir le droit d’asile

En vertu du plan, le logiciel va comparer les paroles  avec des enregistrements précédents de personnes déjà  connues,  pour aider à déterminer l’origine du migrant. Les experts remettent en cause la fiabilité de la reconnaissance vocale, mais les autorités disent que le système est plus difficile  à tricher que les interprètes humains.

Les premiers essais commenceront dans un délai de deux semaines, mais le système ne devrait pas être entièrement déployé avant la fin de cette année.

18/03/2017

Auteur: Diasporaenligne.net – Diasporaenligne.net

 

Comments

comments

URL courte: http://diasporaenligne.net/?p=50612

Répondre

Galerie photo

Copyright : RESEAU DIASPORA EN LIGNE 2000-2016. TOUS DROITS RESERVES