Brésil : JO de Rio – Simone Manuel Entre dans l’Histoire avec une 1ère Médaille d’Or en Natation pour une Afro-Américaine ! (Vidéo FR) | Réseau International Diaspora En Ligne
Réseau International Diaspora En Ligne

Brésil : JO de Rio – Simone Manuel Entre dans l’Histoire avec une 1ère Médaille d’Or en Natation pour une Afro-Américaine ! (Vidéo FR)

Du côté des Jeux, une belle image avec cette première médaille d’or en natation pour une Afro-Américaine. Simone Manuel vient de remporté le 100 m en nage libre, en battant au passage le record olympique. Pour le New York Times, la jeune femme de 20 ans entre dans l’Histoire. Quand elle a réalisé sa victoire, elle s’est effondrée en larmes dans le bassin avant de pleurer à nouveau sur le podium. Une belle image donc, mais qui n’a pas intéressé tout le monde. D’après le site Screengrabber, NBC qui est le diffuseur officiel de ces JO aux Etats-Unis, n’a pas daigné pointer ses caméras vers la nouvelle championne. La BBC, elle, l’a fait. Pour voir l’émotion de la jeune afro-américaine, il fallait donc regarder une chaîne britannique ! NBC l’a tout de même retransmise… une heure plus tard …

La nageuse afro-américaine Simone Manuel vient d’être sacrée championne olympique dans la catégorie 100 m en nage libre aux Jeux Olympiques de Rio. Elle a 20 ans, toutes ses dents et elle vient de décrocher l’or aux Jeux Olympiques de Rio. Jeudi 11 août, l’athlète afro-américaine Simone Manuel est devenue championne olympique du 100m en nage libre, ex aequo avec Penny Oleksiak, une Canadienne de 16 ans. Les deux nageuses ont battu leur record personnel, en terminant la course en 52sec70.

image: http://i0.wp.com/africa24.news/wp-content/uploads/2016/08/Simone-Manuel-2.jpg?resize=750%2C482

Simone Manuel 2

C’est une réussite historique pour Simone Manuel qui devient la première nageuse noire à remporter une médaille d’or olympique dans cette catégorie et elle n’a pas su cacher son émotion :

« J’ai essayé de toucher (la plaque) aussi vite que possible. J’ai vu que j’avais fait un podium, mais je n’ai pas compris tout de suite quelle place. J’ai essayé de ne pas pleurer, mais je n’ai pas pu me retenir. C’est un long processus pour en arriver là. Cela signifie beaucoup pour moi, mais aussi pour la communauté afro-américaine. Cette image de nageuse noire, c’est quelque chose avec lequel je me suis beaucoup battue : je suis très fière de montrer la diversité du sport, mais j’aimerais aussi qu’on puisse arriver un jour à simplement dire que je suis juste une nageuse » Bravo à elle ! […] Lire la suite

Comments

comments

URL courte: http://diasporaenligne.net/?p=43580

Les commentaires sont fermés

Galerie photo

Copyright : RESEAU DIASPORA EN LIGNE 2000-2016. TOUS DROITS RESERVES