De haut niveau des Nations Unies Dialogue (ONU-HLD) sur la migration et le développement international | Réseau International Diaspora En Ligne
Réseau International Diaspora En Ligne

De haut niveau des Nations Unies Dialogue (ONU-HLD) sur la migration et le développement international

nation-unies

Introduction

L’Assemblée générale tiendra un dialogue de haut niveau sur les migrations internationales et le développement au cours de sa soixante-huitième session en 2013. L’objectif de la 2013 Dialogue de haut niveau et de ses modalités d’organisation sera décidé par l’Assemblée générale à sa soixante-septième session .

Ce site vise à fournir toutes les parties prenantes avec les dernières informations et les ressources liées à la 2013 Dialogue de haut niveau sur les migrations internationales et le développement, de son processus préparatoire ainsi que son suivi.

Fond

Le premier Dialogue de haut niveau sur les migrations internationales et le développement a eu lieu par l’Assemblée générale 14-15 Septembre., 2006Le 2006 Dialogue de haut niveau était la première réunion de haut niveau organisée par l’Assemblée générale consacrée exclusivement à la question du internationale la migration et ses liens avec le développement.

En 2008, l’Assemblée générale a décidé de suivre le Dialogue de haut niveau 2006 en organisant un débat thématique informel d’une journée sur la migration internationale et le développement en 2011 et par la tenue d’une deuxième Dialogue de haut niveau en 2013 (A / RES / 63 / 225) .

Les résultats de ce débat thématique informel sur les migrations internationales et le développement , tenue le 19 mai 2011, ont été résumées dans une note du Président de l’Assemblée générale ( A / 65/944).

Processus préparatoire :

En Décembre 2010, l’Assemblée générale a prié le Secrétaire général de faire rapport sur ​​les détails de l’organisation de la 2013 Dialogue de haut niveau, y compris les thèmes possibles, à sa soixante-septième session ( A / RES / 65/170 ).

Dans la même résolution, l’Assemblée générale a invité les commissions régionales, en collaboration avec d’autres entités compétentes du système des Nations Unies ainsi que l’Organisation internationale pour les migrations, afin d’examiner les aspects régionaux des migrations et du développement international et de fournir des intrants à l’préparatoires processus du Dialogue de haut niveau.

L’Assemblée générale a également invité les États membres, à travers des processus consultatifs régionaux compétents et autres initiatives majeures dans le domaine de la migration internationale, à contribuer au Dialogue de haut niveau.

Lire la suite >>

Comments

comments

URL courte: http://diasporaenligne.net/?p=27499

Les commentaires sont fermés

Galerie photo

Copyright : RESEAU DIASPORA EN LIGNE 2000-2016. TOUS DROITS RESERVES