Génocide en Birmanie : L’écho du silence. La “mondialisation de l’indifférence « La culpabilité des dirigeants musulmans du monde. | Réseau International Diaspora En Ligne
Réseau International Diaspora En Ligne

Génocide en Birmanie : L’écho du silence. La “mondialisation de l’indifférence « La culpabilité des dirigeants musulmans du monde.

 

« Alors que le monde entier se désole et s’émeut de l’hécatombe en Birmanie, l’Afrique des dirigeants et autres chefs d’État musulmans du monde se terre dans un silence tout en couardise et en lâcheté.

À la suite d’un homme politique romain, qui a déclaré que ce drame est un drame connu de tous, un autre a renchéri que s’est un drame mondial, alors que, pour le pape François, c’est tout simplement “une honte” de laisser mourir ainsi “des gens qui fuient l’esclavage et la faim, à la quête de la liberté”. Le Souverain Pontife déclare en personne pour dénoncer la “mondialisation de l’indifférence”.

Autant il est normal que des voix qui comptent interpellent la conscience du monde dit développer sur le coût humain de l’égoïsme des riches, autant il est anormal que les États musulmans d’Afrique et d’ailleurs acculés de fait, ne disent rien. L’opinion, sur le continent, comprend mal pourquoi les dirigeants de l’Union africaine (UA) et de la CEDEAO se tiennent à carreaux, comme si ce drame ne les concernait que de très loin.

 Il va pourtant bien falloir que les États africains musulmans ou non s’interrogent sur les raisons pour lesquelles des hommes, des femmes et de tous petits enfants fuient vers ce qui apparaît de plus en plus comme une mort certaine. “Les déplacés, et la faim” sont, certes, une explication à cet exode permanent, dont le débit n’est ralenti que par la rudesse de certaines grandes puissances mondiales, dans la mesure où les rohingyas sont musulmans.

13/09/2017

Me. Serigne Babacar Guèye – Réseau International Diaspora En Ligne.

 

 

Comments

comments

URL courte: http://diasporaenligne.net/?p=54122

1 Commentaire pour “Génocide en Birmanie : L’écho du silence. La “mondialisation de l’indifférence « La culpabilité des dirigeants musulmans du monde.”

  1. Merci votre courage et votre sens justice Mr Guèye.je me sens soulagé car il y’a au moins des gens conscients de la malheur des autres .Tuer des innocents pour la religion ou l’ethnicisme dans le monde actuel devrait étre un film ou bien un compte de fée.je condamne l’Etat Birmane d’étre derrière tout celà, la sanction revient à l’ONU.on ne sent mem pas de la tragédie ,le monde entier est responsable et seul le Président Turque avec des larmes aux yeux a porté secours aux peuples Rohingyas.Le prix Novel de la paix devrait étre décerné par ce président Turque.

Les commentaires sont fermés

Galerie photo

Copyright : RESEAU DIASPORA EN LIGNE 2000-2016. TOUS DROITS RESERVES