Incendie au Parc Lambaye : Les sapeurs-pompiers dépassés | Réseau International Diaspora En Ligne
Réseau International Diaspora En Ligne

Incendie au Parc Lambaye : Les sapeurs-pompiers dépassés

L’incendie qui s’est déclaré vers 5 heures du matin au parc Lambaye de Pikine peine toujours à être maîtrisé. Après plus de 6 heures de lutte engagée, les sapeurs-pompiers ne sont pas encore parvenus à circonscrire les flammes. Les “soldats de feu” sont confrontés à deux équations majeures : l’absence de bouche d’incendie dans les environs immédiats du site et le manque criard de matériels.

Pour preuve, des camions citernes avaient été mobilisés dès les premières heures de l’incendie, sans succès. C’est par la suite que les sapeurs-pompiers ont eu recours à la bouche d’incendie de l’usine Sivop.

Pour accéder facilement au site sinistré, des “soldats du feu” ont été contraints d’utiliser des planches en bois pour pouvoir atteindre une partie des flammes. Un camion de la police, plus connu sous le nom de Dragon, réputé par sa robustesse, a même été utilisé. Mais la voiture s’est embourbé?e? à un jet de pierre de l’usine Sivop. Il a alors fallu l’intervention du camion citerne des “sapeurs-pompiers” et d’un engin lourd pour l’extirper.

Les sapeurs-pompiers français sont venus à la rescousse de leurs collègues Sénégalais pour qu’ensemble, ils puissent enfin maîtriser les flammes qui ont, selon les estimations,déjà réduit en cendres plus de 100 millions en matériels, même si aucune perte en vie humaine n’a été déplorée.

Youssoupha MINE

Auteur: Youssoupha MINE – Seneweb.com

Comments

comments

URL courte: http://diasporaenligne.net/?p=55414

Répondre

Galerie photo

Copyright : RESEAU DIASPORA EN LIGNE 2000-2016. TOUS DROITS RESERVES