Investissement et de l’entrepreneuriat. Par: Maître Serigne Babacar Guèye Juriste spécialiste en migrations internationales – Réseau International Diaspora En Ligne. | Réseau International Diaspora En Ligne
Réseau International Diaspora En Ligne

Investissement et de l’entrepreneuriat. Par: Maître Serigne Babacar Guèye Juriste spécialiste en migrations internationales – Réseau International Diaspora En Ligne.

Par: Maître Serigne Babacar Guèye Juriste spécialiste en migrations internationales – Réseau International Diaspora En Ligne.

De plus en plus, la Diaspora sont à la recherche de pistes pour étendre leur impact sur le développement au-delà de la politique et de la philanthropie. Ils cherchent des moyens de tirer parti de l’humain, social, et le capital financier qu’ils ont acquis pour faire des investissements et créer de nouvelles entreprises dans leur pays d’origine.

Les diasporas sont de plus en plus reconnus comme une source de croissance économique. La Banque mondiale estime que les groupes de la diaspora des pays en développement détiennent probablement plus de 400 milliards de dollars d’économies, et le montant d’argent que les travailleurs migrants envoient chez eux pour les pays en développement est le triple du montant des budgets d’aide des pays donateurs riches. flux d’envois de fonds mondiaux sont estimés pour atteindre 550 milliards de dollars 2013 – leurs plus hauts niveaux jamais atteint.

Mais les envois de fonds, bien que cruciale pour aider les pays en développement se développent, sont transmis directement aux ménages plutôt que vers des ressources communautaires partagées. Pour créer un développement durable dans les économies émergentes, les envois de fonds seul ne suffira pas. Investissement stratégique est nécessaire.

Les membres des diasporas d’un pays ont tendance à être plus riche que ses citoyens résidents, ce qui les rend plus susceptibles d’avoir des moyens d’investir dans leur pays d’origine. Et selon l’Université George Washington Liesl Riddle, lorsque les membres de la diaspora à investir dans leur pays d’origine, ils sont motivés par plus que juste profit: «motivations sociales et affectives et jouent également un rôle. » Dans les cas où le projet fait face à de grandes difficultés, les investisseurs de la diaspora montrent généralement plus de ténacité et de résilience.

En plus de l’expansion des véhicules qui ont été utilisés avec succès dans le passé, comme les obligations de la diaspora, de nombreux pays et organisations travaillent actuellement à créer de nouveaux véhicules d’investissement qui va puiser dans ce bassin de capitaux d’investissement de la diaspora et de permettre aux membres de la diaspora à investir facilement dans leurs pays-de-patrimoine avec de petites quantités de capital.

Les membres de la diaspora commencent souvent les entreprises ainsi que d’investir en eux. «Les entrepreneurs de la diaspora sont bien placés pour reconnaître les opportunités dans leur pays d’origine et d’exploiter ces perspectives en tant que« premiers déménagé »,« note Kathleen Newland, co-fondateur de l’Institut des politiques migratoires dans le livre DIASPORAS: nouveaux partenaires dans la politique du développement mondial. La Diaspora entrepreneuriat crée des entreprises, des emplois et de l’innovation, en plus de liens transnationaux de connaissances.

Comments

comments

URL courte: http://diasporaenligne.net/?p=53484

Répondre

Galerie photo

Copyright : RESEAU DIASPORA EN LIGNE 2000-2016. TOUS DROITS RESERVES