La marine Espagnole a secouru samedi plus de 250 migrants | Réseau International Diaspora En Ligne
Réseau International Diaspora En Ligne

La marine Espagnole a secouru samedi plus de 250 migrants

Les autorités espagnoles ont déclaré avoir secouru samedi plus de 250 migrants, dont des enfants, qui effectuaient la périlleuse traversée de la Méditerranée vers l’Europe.

“Nous avons sauvé 251 personnes de cinq navires  dans la mer d’Alboran”, ont déclaré les autorités espagnoles de sécurité maritime sur Twitter, faisant référence à la partie la plus occidentale de la mer Méditerranée.

Le nombre de migrants arrivant par mer sur les côtes espagnoles a explosé par rapport à l’année dernière, avec près de 15 585 en 2017 avant  le 8 novembre, selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Beaucoup d’Africains entreprenant la longue route vers l’Europe choisissent d’éviter de traverser la Libye dangereuse pour se rendre en Italie le long de la route dite du centre de la Méditerranée, et choisissent  plutôt d’y arriver via le Maroc et l’Espagne.

Cependant, l’Espagne est toujours loin derrière l’Italie, qui a enregistré 114 400 arrivées par mer depuis le début de l’année.

Depuis janvier, près de 15 600 migrants ont rejoint l’Espagne par voie maritime, 156 d’entre eux sont morts au cours de la traversée, selon l’OIM.

L’agence estime qu’environ 155 850 migrants ont fait la traversée dangereuse vers l’Europe cette année et que 2 961 sont morts ou ont disparu .

Auteur: diasporaenligne – WebNews

Comments

comments

URL courte: http://diasporaenligne.net/?p=55313

Répondre

Galerie photo

Copyright : RESEAU DIASPORA EN LIGNE 2000-2016. TOUS DROITS RESERVES