Le maire de New York annonce qu’il fera campagne en faveur du plan d’immigration proposé par le Président Obama | Réseau International Diaspora En Ligne
Réseau International Diaspora En Ligne

Le maire de New York annonce qu’il fera campagne en faveur du plan d’immigration proposé par le Président Obama

Bill de Blasio le nouveau maire de New York, salue la foule avec sa femme Chirlane (à droite) et leurs enfants Dante et Chiara, sur les marches de l'hôtelLe maire de New York, Bill de Blasio, a annoncé mercredi qu’il fera partie d’une large coalition pour influencer la décision que prendra, en avril prochain, la Cour suprême au sujet de l’ordre exécutif du président Barack Obama en matière d’immigration.

Selon le maire, le plan du chef de l’exécutif américain aurait un « impact direct et tangible » sur au moins 220.000 New Yorkais.

Pour lui, « les immigrants font partie du tissu économique et social de nos villes et du pays ».

Dans le cadre de la campagne en faveur du plan, de Blasio et 100 maires et dirigeants de comtés ont signé une pétition qui sera soumise à la haute instance judiciaire US en vue de la convaincre des bienfaits du programme annoncé en novembre 2014.

Le plan, qui permet à quelque 4,7 millions de sans-papiers de rester sur le sol américain sous une régularisation temporaire, fait face à une opposition farouche de la part du Congrès à majorité républicaine. Il a été bloqué par un juge fédéral du Texas en février 2015.

9 mars 2016

Source: Diasporaenligne.net

Comments

comments

URL courte: http://diasporaenligne.net/?p=39007

Les commentaires sont fermés

Galerie photo

Copyright : RESEAU DIASPORA EN LIGNE 2000-2016. TOUS DROITS RESERVES