Le Nigeria conseille à ses ressortissants de reporter les voyages aux États-Unis | Réseau International Diaspora En Ligne
Réseau International Diaspora En Ligne

Le Nigeria conseille à ses ressortissants de reporter les voyages aux États-Unis

Les États-Unis sont de moins en moins accueillants pour les futurs visiteurs. Le Nigeria, le pays le plus peuplé d’Afrique, conseille à ses citoyens de ne pas voyager aux États-Unis, sauf en cas d’urgence. La réaction est en réponse aux difficultés auxquelles ont fait face les Nigérians pour  l’entrée aux États-Unis, malgré la détention de visas valides. La  semaine dernière plusieurs dizaines de nigérians qui étaient  détenteurs de visas américains valides ont été explusés.

Le 6 mars, la conseillère spéciale du président Buhari, Abike Dabiria conseillé aux futurs voyageurs  «d’envisager de reporter leur voyage jusqu’à ce que la nouvelle politique d’immigration soit claire».

La nouvelle interdiction de voyager de Trump a  été  publiée aujourd’hui. Dans cette nouvelle version, les Etats-Unis suspendent pour 120 jours  l’entrée des ressortissants de six pays à majorité musulmane notamment le Soudan, la Syrie, l’Iran, la Libye, la Somalie et le Yémen.

La nouvelle version a immédiatement été menacée de poursuites judiciaires. Eric Schneiderman, procureur général de New York, a déclaré qu’il examinait le nouveau décret et était prêt à le contester.

“Même si la Maison Blanche a peut-être apporté des modifications à l’interdiction, l’intention de discriminer les musulmans reste claire”, a-t-il déclaré. “Cela ne fait pas que nuire aux familles prises dans le chaos de la politique draconienne du président Trump – elle est diamétralement opposée à nos valeurs, et nous rend vulnérables .”

07/03/2017

Auteur: Diasporaenligne.net – Diasporaenligne.net

 

Comments

comments

URL courte: http://diasporaenligne.net/?p=50278

1 Commentaire pour “Le Nigeria conseille à ses ressortissants de reporter les voyages aux États-Unis”

  1. […] Les États-Unis sont de moins en moins accueillants pour les futurs visiteurs. Le Nigeria, le pays le plus peuplé d’Afrique, conseille à ses citoyens de ne pas voyager aux États-Unis, sauf en cas d’urgence. La réaction est en réponse aux difficultés auxquelles ont fait face les Nigérians pour l’entrée aux États-Unis, malgré la détention de […]  […]

Répondre

Galerie photo

Copyright : RESEAU DIASPORA EN LIGNE 2000-2016. TOUS DROITS RESERVES