Le Pds demande à Wade de porter plainte contre Dionne | Réseau International Diaspora En Ligne
Réseau International Diaspora En Ligne

Le Pds demande à Wade de porter plainte contre Dionne

Le Comité directeur du Pds, réuni ce mercredi 3 janvier à la permanence Oumar Lamine Badji, en veut au Premier ministre. Il lui reproche l’annonce, par son gouvernement, du recouvrement de plus de 150 milliards de francs dans le cadre de la traque des biens mal acquis. Pour le lui faire payer, les libéraux envisagent un certain nombre d’actions.

« Le Pds a demandé au secrétaire national du parti, Me Abdoulaye Wade, de se constituer et de demander à un pool d’avocats de porter plainte contre le Premier ministre pour faux et usage de faux en cette matière », annonce Babacar Gaye, le porte-parole du Pds au sortir de la réunion.

Aussi, le Pds envisage d’initier une pétition nationale pour demander la démission de Dionne, sur proposition de l’Ujtl, de tenir une conférence de presse et une marche nationale pour protester contre l’annonce du gouvernement et celle de Mimi Touré.

« Les 150 milliards annoncés par le gouvernement et qui font l’objet d’implication des autorités et du ministère des Finances constituent pour nous un faux parce qu’en réalité rien de ce qu’il a dit, rien de ce qu’il a déclaré, n’est conforme avec la réalité, avance Babacar Gaye. Il n’y a aucun sous tiré de la traque des biens mal acquis. »

Le porte-parole du Pds d’ajouter : « C’est un gros mensonge d’Etat de parler du recouvrement de 250 milliards sur la traque des biens mal acquis. Le Comité directeur est outré par cette grossière manipulation qui vient de confirmer que cette traque n’est qu’un complot politico-judiciaire pour tenter vainement d’écarter le candidat Karim Wade pour les joutes de 2019. »

Auteur: Chamsidine Sané – Seneweb.com

Comments

comments

URL courte: http://diasporaenligne.net/?p=56941

Répondre

Galerie photo

Copyright : RESEAU DIASPORA EN LIGNE 2000-2016. TOUS DROITS RESERVES