Les Sénégalais de Paris se mobilisent pour Khalifa Sall | Réseau International Diaspora En Ligne
Réseau International Diaspora En Ligne

Les Sénégalais de Paris se mobilisent pour Khalifa Sall

Un rassemblement de soutien au Maire de Dakar M. Khalifa Ababacar Sall a réuni Socialistes, représentants de partis politiques, mouvements de soutien, société civile, citoyens épris de justice, ce Samedi 18 Mars 2017 au 5 rue Pierre l’Ermite dans le 18ème arrondissent de Paris.
Dans une salle comble, ces Sénégalais de la diaspora ont tenu à apporter leur soutien au prisonnier politique Khalifa Ababacar Sall.

En guise de prélude, les premières interventions ont insisté sur la nécessité d’une justice impartiale au Sénégal. Ils ont dénoncé la mainmise du chef de l’Etat sur la carrière des magistrats avant de plaider pour un renforcement de leur liberté d’action.
Sous les applaudissements nourris d’un auditoire galvanisé, les intervenants ont ensuite dénoncé l’action de Macky Sall vis-à-vis de l’opposition au Sénégal. Au nom du respect de la démocratie dans notre si cher Sénégal, ils ont appelé à une libération immédiate de l’ensemble des prisonniers politiques.
Convaincus que l’affaire Khalifa Sall n’est qu’une cabale politique, ils ont rappelé avec force l’innocence du maire de Dakar et ont plaidé pour une intensification de la protestation via d’autres manifestations.

Par ailleurs, les manquements du Consulat quant à l’inscription sur les listes électorales et la distribution des cartes biométriques ont été pointés du doigt. Les Sénégalais de Paris dénoncent un manque de transparence et des difficultés pour s’inscrire.

#FREE KHALIFA SALL

Comments

comments

URL courte: http://diasporaenligne.net/?p=50671

Les commentaires sont fermés

Galerie photo

Copyright : RESEAU DIASPORA EN LIGNE 2000-2016. TOUS DROITS RESERVES