Libye : plus de 3.000 migrants clandestins se dirigeant vers l’Europe découverts à Sabratha | Réseau International Diaspora En Ligne
Réseau International Diaspora En Ligne

Libye : plus de 3.000 migrants clandestins se dirigeant vers l’Europe découverts à Sabratha

TRIPOLI, 7 octobre (Xinhua) — Un haut responsable de la ville de Sabratha, dans l’ouest de la Libye, a annoncé samedi que plus de 3.000 migrants clandestins cherchant à se rendre en Europe avaient été découverts dans des centres de détention de la ville.

« Alors que les forces de l’opération contre l’Etat islamique ont pris le contrôle de la ville, après avoir vaincu les groupes armés, plus de 3.000 migrants clandestins ont été découverts dans des centres de détention, se préparant à quitter la Libye vers l’Europe par bateau », a déclaré Basim al-Gharabli, à la tête du bureau de lutte contre l’immigration illégale de Sabratha, lors d’une conférence de presse.

« Parmi cette grande quantité de migrants, on retrouve des ressortissants africains, arabes et asiatiques. Ils ont été détenus dans des conditions inhumaines. Nous avons trouvé des dizaines d’enfants et des femmes enceintes. Certains des migrants nous ont dit qu’ils n’avaient pas été nourris depuis une semaine », a ajouté le responsable.

M. Gharabli a également indiqué qu’un refuge était actuellement préparé à Sabratha pour accueillir les migrants, en collaboration avec l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Le haut responsable de la ville a souligné l’importance de l’intervention du gouvernement et de la communauté internationale pour rapatrier les milliers de migrants vers leurs pays d’origine.

Sabratha est une des principales destinations pour le trafic de migrants en Libye, selon les organisations internationales.

Les passeurs profitent de l’insécurité et du chaos régnant dans le pays pour faire traverser la Méditerranée à des milliers de migrants dans des bateaux de fortune, un voyage au cours duquel de nombreux migrants meurent noyés.

French.xinhuanet.com   2017-10-08 – Diasporaenligne.net

Comments

comments

URL courte: http://diasporaenligne.net/?p=54604

Les commentaires sont fermés

Galerie photo

Copyright : RESEAU DIASPORA EN LIGNE 2000-2016. TOUS DROITS RESERVES