Président du Caucus des députés noirs américains: Les propos de Trump sur les pays africains confirment qu’il est raciste et ignorant | Réseau International Diaspora En Ligne
Réseau International Diaspora En Ligne

Président du Caucus des députés noirs américains: Les propos de Trump sur les pays africains confirment qu’il est raciste et ignorant

Le président Donald Trump a fait référence à Haïti et aux nations africaines en disant que ce sont  des  «trous à rats » , qu’on  peut aussi traduire par des « pays de merde » ou des « poubelles » , lors d’une réunion avec les législateurs, a déclaré à NBC News,  un collaborateur démocrate informé sur le sujet. Le président se réunissait jeudi dans le bureau ovale avec les sénateurs des deux partis sur les propositions de réforme de l’immigration. Le président Donald Trump aurait demandé pourquoi les Etats-Unis acceptent les immigrants des “trous à rats”.

Le président du Caucus des députés noirs américains du Congrès, Cedric Richmond (D-La.), a critiqué le président Trump jeudi pour ses commentaires controversés sur Haïti et les pays africains, déclarant que le slogan du président américain “Make America Great Again” est vraiment un code pour “Make America White Again. ”

“Les commentaires du président Trump sont encore une confirmation de ses opinions racistes et ignorantes et renforcent les inquiétudes que nous entendons tous les jours, que le slogan du président Make America Great Again est vraiment un code pour Make America White Again”, a déclaré le président  du caucus des députés noirs.

Richmond, qui a fréquemment accusé Trump de faire preuve d’ignorance et d’insensibilité à l’égard des questions raciales, a déclaré jeudi que les commentaires ne l’avaient pas surpris. “La partie la plus  triste c’est que je n’ai pas été surpris”, a déclaré Richmond .

Le New York Times a rapporté il y a trois semaines que M. Trump avait dit que les Haïtiens “ont tous le sida” lors d’une réunion de juin sur l’immigration.

Comments

comments

URL courte: http://diasporaenligne.net/?p=57266

Répondre

Galerie photo

Copyright : RESEAU DIASPORA EN LIGNE 2000-2016. TOUS DROITS RESERVES