Selon la chaîne Alsumaria, Abou Bakr al-Baghdadi aurait reconnu la défaite de l’État islamique et appelé ses partisans à se cacher dans les régions montagneuses. | Réseau International Diaspora En Ligne
Réseau International Diaspora En Ligne

Selon la chaîne Alsumaria, Abou Bakr al-Baghdadi aurait reconnu la défaite de l’État islamique et appelé ses partisans à se cacher dans les régions montagneuses.

Alors que les forces irakiennes ont enclenché, il y a 10 jours, l’assaut contre Mossoul-Ouest, le chef de Daech a tenu un « discours d’adieu » devant ses partisans, annonce la chaîne Alsumaria qui cite une source dans la province irakienne de Najnava.

« Al-Baghdadi a qualifié son discours de discours d’adieu, l’a diffusé parmi les prédicateurs de l’État islamique et a expliqué ce qui se passait avec le groupe. Les prédicateurs ont évoqué les défaites que le groupe essuie dans la province de Najnava ainsi que dans d’autres parties de l’Irak », a indiqué la source à la chaîne.

« Le discours contenait également un appel adressé aux terroristes à se diriger dans les région montagneuses et difficiles d’accès de l’Irak et de Syrie », a-t-elle ajouté.

Auparavant, la police irakienne, citée par la chaîne télévisée CNN, a annoncé que les chefs de Daech qui se trouvaient dans la partie ouest de Mossoul avaient commencé à fuir la ville. Selon le chef de la police fédérale de l’Irak, le général Raid Shakir Jaudat, les djihadistes de Daech quittent Mossoul « en état de choc, de désarroi et de panique, leur poches de résistance étant de moins en moins nombreuses ».

01/03/2017

fr.sputniknews.com

Comments

comments

URL courte: http://diasporaenligne.net/?p=50081

1 Commentaire pour “Selon la chaîne Alsumaria, Abou Bakr al-Baghdadi aurait reconnu la défaite de l’État islamique et appelé ses partisans à se cacher dans les régions montagneuses.”

  1. Je suis un étudiant de bachelier en 2016/2027 alors j veut faire mon études là ba jusqu’à au masteur svp accepté mon demande

Les commentaires sont fermés

Galerie photo

Copyright : RESEAU DIASPORA EN LIGNE 2000-2016. TOUS DROITS RESERVES