Sept migrants retrouvés morts en Méditerranée | Réseau International Diaspora En Ligne
Réseau International Diaspora En Ligne

Sept migrants retrouvés morts en Méditerranée

naufrages cotes lybiennes

Les gardes-côtes italiens ont annoncé lundi avoir découvert les corps de sept personnes parmi une centaine de migrants secourus à bord d’une embarcation dans la nuit de dimanche à lundi au large des côtes libyennes.

« Sept personnes ont été trouvées mortes », a déclaré à l’AFP un porte-parole des gardes-côtes, précisant que les migrants, originaires de pays sub-sahariens, étaient partis de Libye. 

Selon des médias italiens, les sept personnes sont mortes d’hypothermie, et une quinzaine d’autres migrants se trouvaient dans un état grave. 

L’alerte avait été donnée dimanche après-midi par les migrants à l’aide d’un téléphone satellitaire. Le centre opérationnel des gardes-côtes a dépêché sur place deux navires marchands qui se trouvaient dans la zone, ainsi que deux vedettes parties depuis l’île italienne de Lampedusa. 

Les deux vedettes italiennes ont secouru les migrants dimanche vers 21H00 GMT (22h00 HB) et devaient arriver dans la journée à Lampedusa. 

L’hiver et le mauvais temps n’ont pas mis un terme aux départs de migrants clandestins, essentiellement depuis la Libye, après une année 2014 record qui a vu plus de 170.000 personnes débarquer en Italie. 

Selon le ministère italien de l’Intérieur, 3.528 migrants sont encore arrivés en janvier. 

Comments

comments

URL courte: http://diasporaenligne.net/?p=27072

Les commentaires sont fermés

Galerie photo

Copyright : RESEAU DIASPORA EN LIGNE 2000-2016. TOUS DROITS RESERVES