SOS: Renoncer ne sera jamais une option ! | Réseau International Diaspora En Ligne
Réseau International Diaspora En Ligne

SOS: Renoncer ne sera jamais une option !

 Edito

Chers amis,

Le 20 février 2016, l’Aquarius quittait le port de Marseille pour sa première mission, poussé par le souffle d’espoir de citoyens venus par centaines exprimer leur solidarité. Depuis, sans interruption, « l’ambulance des mers » sillonne les eaux internationales au large de la Libye pour secourir celles et ceux qui se noient en Méditerranée. Plus de 27 000 personnes – hommes, femmes et enfants – sont arrivées sur le pont de l’Aquarius blessées et meurtries dans leur corps et dans leur âme par les mauvais traitements subis durant leur périple.

Depuis deux ans, et avec obstination, les marins-sauveteurs de SOS MEDITERRANEE repartent en mer, malgré des opérations de sauvetage de plus en plus complexes, incapables de se résigner et déterminés à écrire une autre Histoire que celle du naufrage de l’Europe quelque part en Méditerranée. L’opération de sauvetage qui a tourné au drame le 27 janvier dernier a montré une fois de plus l’horreur de la situation et les miracles accomplis par nos équipes.

Toujours plus nombreux, et avec la même détermination, bénévoles et citoyens, tels que le duo MADAME MONSIEUR avec leur chanson Mercy, prêtent leur voix pour relayer les récits de vie entendus à bord de l’Aquarius.

Ensemble, continuons à faire entendre la véritable histoire de la migration et ne laissons jamais passer sous silence les drames de la Méditerranée.

Il est vital de faire entendre la voix des plus vulnérables et de refuser l’inacceptable !

Naufrage mortel : dans les pires moments surgit le meilleur de nous

Comments

comments

URL courte: http://diasporaenligne.net/?p=58054

Répondre

Galerie photo

Copyright : RESEAU DIASPORA EN LIGNE 2000-2016. TOUS DROITS RESERVES