Un présumé passeur sénégalais, piégé à l’antenne, arrêté | Réseau International Diaspora En Ligne
Réseau International Diaspora En Ligne

Un présumé passeur sénégalais, piégé à l’antenne, arrêté

Adama Mbaye, cité dans plusieurs témoignages par des migrants sénégalais et gambiens, a été arrêté hier nuit à Dakar. Présenté comme un passeur en Libye, il a été interpellé par les gendarmes de la Brigade de recherches dans les locaux de la RFM alors qu’il participait à l’émission « Thème de la semaine », animé par Ndoye Bane. L’information est livrée par l’Observateur dans son édition de ce lundi 4 décembre.

L’affaire a été révélée après une plainte de Ndèye Sonko à un tiers pour abus de confiance portant sur 800 000 FCFA. Au cours de l’enquête, les gendarmes découvrent que la plaignante recevait de fortes sommes d’argent en provenance de la Libye. Très vite, les enquêteurs font le lien entre le réseau de Ndèye Sonko et celui d’Adama Mbaye, dont des témoignages l’ont accablé dans l’émission « Thème la semaine ».

Pour lui mettre le grappin dessus, les gendarmes prennent langue avec l’animateur Ndoye Bane, qui était en contact avec Adama Mbaye. Ce dernier organise une confrontation avec le présumé passeur et ses victimes à l’antenne. A ce moment, les gendarmes entrent en action et arrêtent tout ce beau monde. Adama Mbaye, Mor Mar et Mouhamed Dieng, présumés victimes, sont interpellés à 3 heures du matin et conduits à la Brigade de recherches.

Les premières conclusions de l’enquête ont mené à un gérant de structure de transfert d’argent établi à Touba, également impliqué dans le réseau de trafic.  Adama Mbaye, placé en garde à vue, devrait être déferré dans les prochaines heures.

 

Comments

comments

URL courte: http://diasporaenligne.net/?p=55938

Répondre

Galerie photo

Copyright : RESEAU DIASPORA EN LIGNE 2000-2016. TOUS DROITS RESERVES