[VIDEO] : Alioune Sarr D G Sénécartours dans le chef d’entreprise du mois | Réseau International Diaspora En Ligne
Réseau International Diaspora En Ligne

[VIDEO] : Alioune Sarr D G Sénécartours dans le chef d’entreprise du mois

Grand Angle : Sénécartours s’invite dans les débats pour le développement national

Il est largement admis que l’innovation et le sérieux sont devenus les principaux éléments pour la réussite d’une entreprise. Conscient de l’importance du développement horizontal et vertical de ses activités et de la nécessité de diversifier ses services en les adaptant aux besoins du marché, Sénécartours a élaboré de nouvelles stratégies de conquête de marché en vue de conforter son leadership sur le marché Sénégalais. Ces stratégies se fondent sur le respect du marché de l’offre et de la demande

L’importance de l’innovation trouve son expression dans la Stratégie pour atteindre l’excellence : Investir pour L’innovation s’accompagne avec une politique d’expansion et de conquêtes de nouveaux marchés. De tels efforts financièrement coûteux estimés à 4 milliards de nos francs, sans compter les moyens logistiques sans précèdent de près de 300 véhicules en tout genre allant des nouveaux bus, des voitures luxueuses toutes gammes confondues, qui a permis à la société Sénécartours, de s’orienter vers la croissance et la compétitivité pour développer au maximum son plan d’action avec le nouvel aéroport, garantissant ainsi ses services aux besoins des usagers de l’aéroport (AIBD), en comptant créer entre 600 à 800 emplois.

Les nouvelles stratégies visent également la diversification des produits et leur adaptation aux besoins du marché, mais aussi aux moyens de la clientèle. C’est pourquoi, Sénécartours s’est engagé à mettre sur le marché différentes gammes de produits allant du haut de gamme jusqu’au plus bas de l’échelle. Cette politique est sous-entendue par la formation permanente de ses ressources humaines. Car, le savoir est assurément la clé de l’avenir pour toute entreprise qui prétend jouer un rôle de leadership dans son secteur d’activité, pour faciliter le déplacement partout ou besoin se fera sentir. C’est ce qui confirme la preuve de son leadership incontesté, acquis grâce notamment à une démarche citoyenne qui met en valeur le respect des normes en vigueur dans son environnement.

C’est que les ambitions affichées par l’Entreprise interpellent le futur avec le nouvel aéroport qui drainera beaucoup de monde allant du tourisme aux différentes rencontres internationales au Sénégal, une bonne raison qui est en phase avec le Plan Sénégal Emergent (PSE) initié par son Excellence Macky SALL Président de la République.

Pour preuves, selon nos enquêtes réalisées auprès des réceptifs, il aurait plus de demandes que des places offertes par les professionnels du tourisme. Cependant, je dois dire qu’Il importe de souligner que Sénécartours a déjà étalé son savoir-faire lors de la tenue à Dakar du 11 ème sommet de l’Oci les 13 et 14 mars 2008, sommet sur la paix du 31 oct. 2017, pour ne citer que celles-ci toutes deux grandes rencontres de dimension internationale qui ont été positivement marquées par la contribution efficace et satisfaisante de l’Entreprise.

Par: Babacar Guèye – Diaspora Communication

Comments

comments

URL courte: http://diasporaenligne.net/?p=57180

Répondre

Galerie photo

Copyright : RESEAU DIASPORA EN LIGNE 2000-2016. TOUS DROITS RESERVES